J'ai eu le privilège d'être invité à la réunion plénière de haut niveau des Nations Unies sur la Jeunesse les 25 et 26 juillet 2011 à New York, au siège de l'Organisation.
Le 25 juillet, après l'ouverture officielle de la réunion présidée par le Président de l'Assemblée Général, Son Excellence M. Joseph Deiss, en présence du Secrétaire Général des Nations Unies, Son Excellence M. Ban Ki-Moon, il y a eu deux table-rondes:
Table-ronde 1:
Renforcement de la coopération internationale en faveur de la jeunesse et amélioration du dialogue, de la compréhension mutuelle et de la participation active des jeunes, en tant qu’éléments indispensables des mesures à prendre pour réaliser l’insertion sociale, parvenir au plein emploi et éliminer la pauvreté.
Table-ronde 2:
Obstacles au développement des jeunes et possibilités qui s’offrent en matière d’élimination de la pauvreté, de création d’emplois et de réalisation d’un développement durable.
Lors de ces table-rondes, l'Assemblée Générale a permis aux États membres, aux organisations de jeunesse et aux organisations internationales de faire des déclarations.
Les jeunes de la société civile qui ont été sélectionnés à faire une déclaration dans cette auguste assemblée générale des Nations Unies lors de la table-ronde 1 sont:.
1. Mr. Karim Kasim (Egypt / Middle East)
(2) Mr. Amadou Moctar Diallo (Senegal / West Africa)
(3) Mr. James Aniyamuzaala Rwampigi (Uganda / East Africa)
(4) Ms. Crystal Lee (USA / North America)
Voici la déclaration que j'avais préparée. Cependant, la déclaration prononcée est un peu différente car je me suis quelque fois détaché de mon texte!
No comments:
Post a Comment