Monday, June 16, 2008

MESSAGE AU CLUB EVF DU LYCEE DJIGNABO



Le Club Education à la Vie Familiale (Club EVF) est une initiative du Groupe pour l’Etude et l’Enseignement de la Population (GEEP) dans le cadre de sa stratégie alternative en matière d’Information, Education et Communication (IEC) sur les problèmes de population.
Le Club EVF est un espace d’information et de sensibilisation sur les problèmes de population : fécondité des adolescents et des adolescentes, inter-relations entre croissance démographique élevée du Sénégal, la taille de la famille et les comportements individuels en matière de fécondité et de santé reproductive, les relations Population/Environnement/Santé.
Le Club EVF est créé au sein de l’établissement comme structure périscolaire autonome. Il est dirigé par un collectif de 15 élèves appelés Leaders Elèves Animateurs (L.E.A) , eux – mêmes encadrés par 5 professeurs nommés Professeurs Relais Techniques ( P.R.T) voir http://www.geep.org/




Cher Léa,

Recevez tout d'abord mes salutations les plus chaleureuses et les plus fraternelles. J'associe a ses salutations nos chers et infatigables PRT qui ont toujours été prés de nous pour nous guider. C'est toujours un grand plaisir qu'on éprouve lorsqu'on écrit a des amis avec qui nous avons passé ensemble de grands moments de joie et d'horribles périodes de peine et que nos destins nous «éloigne».

Aujourd'hui, je suis dans la «brousse» de Saint Louis, à Sanar, mais les souvenirs des moments de bonheur que nous avons partagé, les blagues des uns et des autres me consolent dans cette fraîche solitude dans laquelle je vis. C'est pourquoi, je vous remercie tous d'avoir instauré ce climat de paix et de fraternité indispensable pour toute structure qui se veut dynamique et éternelle.
C'est justement dans ce souci de dynamisme que nous devons ensemble multiplier nos efforts, être plus courageux, être plus unis car comme le dit Kourouma dans son Soleil des Indépendances: «Un seul pied ne trace pas un sentier, et un seul doigt ne peut ramasser qu'un petit gravier sur terre». D'où donc la nécessite «de travailler dans une sollicitude commune pour l'intérêt commun» comme nous l'enseigne le philosophe français Blaise Pascal.
De ce point de vue, je ne suis point inquiet car nous avons toujours travaillé dans cette perspective. Et je suis sur vous allez aussi inciter les nouveaux Léa qui ont intégré le club (que je salue au passage et et que je souhaite la bienvenue) a travailler ainsi pour maintenir le respect et le leadership que nous avons au sein de notre établissement. Afin que nous sauvegardons aussi notre statut de club exemplaire qui est en conformité avec les lois et règles qui régissent les clubs scolaires du Sénégal, afin que nous soyons un club EVF qui s'active vivement a donner «une information de qualité, pour une prise de décision responsable».
VIVE LE CLUB EVF

Je vous remercie.

1 comment:

Anonymous said...

People should read this.